top of page

Adoptions et Réservations

 

Avant de poursuivre vos recherches, nous vous invitons à lire les Conditions d'adoption.

Les Conditions d'adoption

 

Pour réserver un petit bébé de l’élevage il vous suffit de nous contacter via le formulaire qui se trouve dans la rubrique Contact ou par mail, directement via notre adresse mail (BDR62@outlook.fr) ou par notre page Facebook (Marina Rositow) en précisant quel lapin vous aimeriez adoptez. Après confirmation de sa disponibilité et réception de votre acompte de réservation, le lapin vous sera réservé. Toutefois il est très important de lire la suite de cet article.

 

Réservation d'un lapin

Afin d’éviter tout désistement, je demande la moitié du prix du lapereau (ce qui représente la réservation) à l'âge d'un mois. Si passé le délai accordé de 7 jours et que je n'ai toujours pas reçu l'acompte, le bébé sera remis à l'adoption (Même chose pour les adoptions trop tardive) si passer un délai de 7 jours sans nouvelle du futur adoptant je remet le lapin à l'adoption. Si après réception de l'acompte, vous ne voulez plus du bébé pour X raisons, l'acompte ne sera pas rendu. Toutefois, en cas de décès du bébé (étant encore à l’élevage) l'argent vous sera totalement remboursé. La réservation d'un bébé ne se fait pas juste par l'envoi d'un mail ! Je souhaite connaître un minimum le futur adoptant de mon bébé par un contact téléphonique (numéro que je donne par mail ou sur la page Facebook de l’élevage). Je veux m'assurer que le lapin partira avec une personne de confiance. Je me garde le droit de refuser toute demande d'adoption si la personne ne me semble pas digne de confiance et apte à apporter tous les soins nécessaires pour le bien-être du lapin et aussi si je souhaite garder celui-ci à l'élevage. Le bébé vous sera remis à ses 8 semaines ou même un peu plus tard si je le juge nécessaire. Il se peut que le sevrage soit un peu plus long pour certains bébés plus petits parfois. La seconde moitié de la somme du lapin devra être versée le jour où vous viendrez le chercher. Il vous sera envoyer par mail une fiche de son arbre généalogique (sur demande) et un sachet de granulés pour faire la transition alimentaire. Tous nos bébés sont vermifugé et traité anticoccidien, la vaccination du lapereau sera à votre charge. La réservation se fait soit par mail, téléphone, ou Facebook. Ou alors en venant directement choisir sur place votre bébé à l'élevage. Cela permettra de nous rencontrer et avoir un premier rapport avec votre futur petit compagnon. C'est à vous d'établir un premier contact avec votre lapin. Ces rencontres se font uniquement sur rendez vous qui sera convenu par téléphone, SMS ou mail. 

 

à savoir :

Si vous avez réserver un bébé (acompte reçu) et que ne vous pouvez pas venir le chercher dans les 8 jours après son sevrage je demanderais une pension alimentaire de 0.50 cent par jour ou alors si je n'ai pas de nouvelle de votre part, le bébé sera remis à l'adoption et l'acompte sera encaissé. Il y un suivi avant mais aussi après l'adoption. En effet, je me mets à votre entière disposition si vous avez la moindre question ou un petit souci ! Je serais très exigeante sur une petite chose qui est pour moi très importante. Si à l'avenir vous ne pouvez plus vous occupez de votre lapin (adopté à l'élevage) pour multiple raison, je vous propose de le reprendre à l'élevage. J'insiste sur les nouvelles tous les premiers mois avec quelques photos si possibles. J'aime avoir des nouvelles de mes petits protégés alors n'hésitez pas à nous envoyer des photos ! (Merci pour votre compréhension.)

​

​

Les Covoiturages

​

Pour les adoptants qui souhaitent faire partir leur lapin par covoiturage, il faut me contacter avant afin de voir ensembles pour les disponibilités et heures de covoiturage.

Bien sur je peux vous aidez à en chercher-un, mais c'est à vous de gérer les frais pour le trajet (possible via Blablacar ou transport d'animaux).

Pour leurs sécurité et bien être, chaque lapins part obligatoirement dans une boite de transport:

(frais à votre charge: 10 à 15 € selon la taille). Et il part avec un biberon d'eau, du foin, des légumes pour le trajet, son pedigree, et un sachet de granulé pour la transition alimentaire. 

Voir photos ci-dessous

bottom of page